Eviter la fraude à la TVA en France devient urgent

Eviter la fraude à la TVA en France devient urgent

Eviter la fraude à la TVA en France devient urgent

La TVA est la taxe déduite des ventes qu’a effectuées un individu. Elle est obligatoire. Cependant, il devient de plus en plus facile de frauder sur la TVA en France, cela devient d’ailleurs presque à la mode. Une Fraude à la TVA est une forme de tricherie vis-à-vis de l’administration.

tva-en-france.jpg

Par exemple il suffit qu’une personne ne déclare tout simplement pas les différentes actions commerciales qu’elle a effectuées, et le fisc n’étant pas au courant ne pourra rien faire. Cependant, bien qu’il soit difficile d’éviter les fraudes à la TVA, il est toujours possible de repérer les pratiquants, voyons comment.

Comment éviter la fraude à la TVA ?

Selon la loi, les Français ayants réalisé des achats en provenance d’un autre pays membre de l’union européenne sont exonérés  d’impôts dans le pays où le bien a été acheté, par contre, le payement de la TVA en France sur acquisition d’un bien en provenance de l’étranger reste obligatoire.

fraude-a-la-tva.jpg

En général, la fraude à la TVA s’effectue comme suit : une personne achète un bien en provenance de l’étranger, donc à un prix intéressant car elle n’aura pas à payer la TVA dans le pays d’origine ; elle ne déclare pas son action dans son pays et vend par la suite le produit à un prix très intéressant. Un des moyens permettant d’éviter la fraude à la TVA reste à s’informer sur les différentes ventes proposées sur internet, et plus précisément celles dont les prix sont inférieures à la moyenne.

Une fraude qui s’élève à 17 milliards d’euros en 2012

En 2012 environ 17 000 000 000 € ont été estimés non-payé à l’administration fiscale. C’est une somme qui ne sera pas sans conséquence pour le pays car la TVA est l’un des principaux revenus dont possède l’Etat pour effectuer les différentes opérations relatives au développement du pays.